Description

La Société « Leadership en action » a pour vocation d’appuyer l’apprentissage professionnel des directions et directions adjointes des écoles de langue française en Ontario. Une façon dont la société réalise cette vocation est d’offrir un appui financier aux directions et directions adjointes qui souhaitent approfondir leurs habiletés, leurs connaissances en matière de leadership lié au domaine de l’éducation, que cela soit dans des institutions canadiennes ou étrangères.

Une demande peut servir à compléter les besoins d’une autre demande externe déjà approuvée ou un projet financé en partie par d’autres sources. Toute demande qui nécessite une absence du lieu de travail doit être approuvée par le superviseur immédiat de la direction ou direction adjointe qui fait la demande.

Voici, à titre d’exemples, une demande qui serait reconnue comme admissible :

  • Un cotisant actif de l’ADFO voudrait développer davantage ses stratégies de leadership en situation minoritaire. Ainsi, il pourrait présenter une demande pour participer au stage d’été de leadership de l’ACELF.
  • Un cotisant actif de l’ADFO désire perfectionner son style de leadership pour mieux bâtir la capacité. Cette personne s’inscrit donc au Queen’s Leadership Program d’une durée de cinq jours.
  • Un cotisant actif de l’ADFO aimerait explorer différentes façons d’exercer le leadership dans une école. Ce cotisant pourrait présenter une demande pour une visite hors province.

Date limite de présentation d’une demande : au moins 6 semaines avant l’activité prévue.

Votre demande remplie, accompagnée de toutes les annexes requis, doit être retournée au secrétariat de la Société Leadership en action avant ou à la date limite de présentation d’une demande. La Société Leadership en action communiquera avec vous, dans la mesure du possible, si votre demande est incomplète pour vous permettre d’y apporter des correctifs. Si la demande est remise après la date limite, elle ne pourra pas être considérée.